John Kohos - Président et Fondateur

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des services informatiques, John a fondé Guardian en Mars 1999 pour remédier à un besoin soutenu de support de qualité dans le marché systématiquement sous-desservi des petites et moyennes entreprises. En résulte un fournisseur de solution à la pointe de la technologie qui ne s’endort pas sur ses lauriers.

John était aussi le Président fondateur du Jour de la Terre au Quebec et directeur co-fondateur de la Coalition Verte, un groupe local d’activistes qui a obtenu $100 millions pour acheter le restant des forêts autour de l’Ouest de l’île afin de les préserver en parc public.

Valerie Kohos - Vice Présidente Intelligence d’Affaires

Anciennement une analyste des Média pour le Gouvernement Fédéral – Département des Affaires Externes, Valérie étaient responsable de l’analyse de maintes publications dans le monde afin de fournir des rapports approfondis aux législateurs fédéraux. Elle a aussi travaillé avec une firme de ressources humaines reconnue en tant que consultant en ressource humaines avant de rejoindre GUARDIAN.

L’expérience de Valérie dans les ressources humaines et la recherche de politiques pour le Gouvernement Fédéral lui permettent d’assister les clients de Guardian dans l’automatisation de leurs processus d’affaire et consultations technologiques et stratégiques.

Jeff Kohos - Vice Président Développement des Affaires

Jeff est un comptable agréé avec 13 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise privées du secteur textile. Après un succès qui a mené les affaires jusqu’à Hong Kong, Jeff a vendu ses parts de l’entreprise en 2006 pour prendre en charge le développement des Affaires chez GUARDIAN. En tant que responsable des TI dans son ancienne entreprise et un des premiers clients de GUARDIAN, la transition a été facile.

Jeff a aussi un profond engagement avec la communauté, ayant passé beaucoup de temps en tant que leveur de fond pour des charités et ayant 11 ans de participation au comité exécutif et Vice-Président Financier d’une école privée locale.

Marc-Andre Poupier - Architecte Systèmes en Chef

Marc est un génie, peu importe s’il déteste lorsqu’on le dit. Il voit des choses dans sa tête que les autres doivent mettre dans des graphiques et calculateurs. Avec des expériences aussi variées que poseur de lignes sur les poteaux téléphoniques de BELL, jusqu’à consultant TI au niveau gouvernemental évaluant l’impact de cluster Exchange, Marc fournit la veille technologique et vision qui est essentielle à la croissance de l’entreprise.

Mike Hood - Directeur des Services Techniques

Mike travaille avec John depuis près de 18 ans. Dans les jours pré-Guardian les affaires tournaient beaucoup autour du matériel. Et Mike connait tous les rouages de ce qui fait marcher (et arrête de faire marcher) les ordinateurs plus que personne d’autre. Alors, en plus de ses habilités techniques très développées, Mike est aussi responsable des recommandations et négociations pour les contrats matériels clients. Et l’expérience de Mike est très utile lorsque nos clients ont besoin d’un petit service des équipementiers.

"ON NE FAIT PAS QUE MAINTENIR LA TECHNOLOGIE. ON LA FAIT AVANCER."

John Kohos - President and Founder

With more than 25 years of experience in the computer services industry, John founded GUARDIAN in March 1999 to address a continuing need for quality support in the chronically under-serviced small and medium-size client market. The result is a tactical, cutting edge solution provider that doesn’t sit on its hands waiting to be asked for good advice.

John was also the founding President of Earth Day Quebec and a co-founding director of The Green Coalition, a local activist group that raised over $100 million to buy the remaining forests around the West island of Montreal from developers to preserve as public parks.

Valerie Kohos - V.P. Business Intelligence

Formerly a media analyst with the Federal Government - Department of External Affairs, Valerie was responsible for analyzing countless publications from all over the world to provide in-depth reporting to Federal policymakers. She also worked with a well-established Human Resources firm as an HR consultant immediately prior to joining GUARDIAN.

Valerie's extensive background in HR and policy research for the Federal Government provide her with the ability to assist Guardian’s clients in the automation of their business processes and strategic technology consulting.

Jeff Kohos - V.P. Business Development

Jeff is a CA with 13 years experience managing a private apparel-related company. After a successful run that saw the business’ operations expand into Hong Kong, Jeff sold his share of the business in 2006 to take responsibility for business development at GUARDIAN. Being responsible for the IT of his former company and one of the first clients of GUARDIAN made the decision to move an easy one.

Jeff also has a deep commitment to the community, having spent much time as a fundraiser and for the last 11 years has been acting as an Executive Committee member and VP Finance of a local private school.

Marc-Andre Poupier - Chief System Architect

Marc is a genius, no matter how much he hates when we say that. He sees things in his head that other people need to figure out with charts and calculators. With experience as diverse as a lineman climbing telephone polls for Bell and being a government-level IT consultant calculating the impact of Exchange clustering, Marc provides the technological guidance and vision that is essential to the company’s growth.

Mike Hood - Director of Technical Services

Mike has been working with John for almost 18 years. In the early pre-Guardian days the business was all about hardware. And Mike knows more about what makes computers tick (or stop ticking) than anybody. So, in addition to his highly developed technical skills, Mike is also responsible for recommending and negotiating hardware deals for Guardian’s clients. And Mike’s experience comes in pretty handy when our customers need a little service from manufacturers.

"WE AREN'T JUST MAINTAINING TECHNOLOGY. WE'RE MOVING IT FORWARD."